Société

Alger : Ouverture de dix nouveaux cimetières

Les services de la wilaya d’Alger ont instruit en 2014 des dossiers relatifs à l’affectation de terrains pour l’ouverture de dix (10) nouveaux cimetières à travers plusieurs communes de la wilaya sur une superficie de 42 hectares outre un projet de réalisation d’une nouvelle morgue dans le cimetière d’El Alia, conforme aux normes internationales,

   Selon les services de la wilaya d’Alger, 10 nouveaux cimetières seront ouverts à travers les communes de Hammamet, Ouled Fayet, Draria, Douira, Zeralda, Bordj el Bahri, Ain Benian, Tessala el Merdja et Ain Taya sur une superficie globale de 42 hectares.

   Le cimetière d’El Alia sera par ailleurs doté d’une nouvelle morgue pour laquelle une enveloppe financière de 20 millions de dinars a été consacrée. Une étude relative à la réhabilitation et l’aménagement de la morgue d’El Alia est également prévue. Le coût de l’opération est de 700.000 DA.

  Des études sont lancées sur l’ouverture de deux nouveaux cimetières à Sidi Hassen, dans les communes de Chéraga et El Achour sur une superficie de 6 hectares, indique-t-on de même source

  Un programme de réhabilitation et d’aménagement des cimetières a été mis en œuvre durant l’année 2014. Les travaux de réhabilitation entamés au niveau de 19 cimetières répartis sur 10 communes devraient toucher également d’autres cimetières après l’achèvement des procédures contractuelles, rappelle-t-on.

  L’entreprise de gestion des pompes funèbres et cimetières d’Alger (EGPFC) avait mis en œuvre, à partir de novembre dernier, un programme d’urgence qui a concerné tous les cimetières du territoire de la wilaya d’Alger. Des opérations de nettoyage et de rénovation ont été menées sur près de 26 hectares.

APS 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close