En direct

Alger: Poursuite de la 2ème campagne de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse

    M. Yousfi a précisé que cette campagne de vaccination qui a débuté en février dernier fait suite à la première entamée après la propagation de la fièvre aphteuse début juillet de l’année dernière.

    Il a indiqué que prés de 8000 têtes sont concernées par la campagne de vaccination qui s’inscrit dans le cadre du plan de couverture sanitaire animale et de prévention contre la fièvre aphteuse.

     Il a appelé les agriculteurs a se rapprocher des inspections vétérinaires au niveau des services communaux ou des daïras pour bénéficier de la campagne de vaccination qui reste "gratuite" même au niveau des cliniques vétérinaires privées.

    La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse intervient  au moment où se poursuit celle contre la variole du mouton au niveau de la wilaya qui a débuté également en février et doit prendre fin en mars.

    Bien que la wilaya d’Alger ne soit pas une wilaya agricole et ne renferme pas de ressources animales autant que les autres wilayas, il reste que la nécessité des soins vétérinaires impose, selon la même source, de suivre toutes les mesures préventives pour parer à la propagation des maladies animales infectieuses.

Un cas de fièvre aphteuse a été enregistré dans la wilaya d’El Oued.

   L’Algérie a connu l’année dernière une épidémie de cette maladie infectieuse qui a touché plusieurs wilayas. Plus de 5000 têtes de bovins ont alors été abattues par mesure de prévention.

10 000 médecins vétérinaires publics et privés ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre cette maladie.(APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!