En direct

Alger: relogement de plus de 1000 familles avant fin décembre 2016

Dans le cadre de la  quatrième et dernière phase de la 4ème étape de la 21e opération de relogement, plus de 1000 familles des bidonvilles des communes de Bordj El Kiffan et de Bologhine seront relogées, a annoncé mardi le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

 Dans une déclaration en marge de la session de formation au profit des élues locales, M. Zoukh a précisé que « des groupes de travail ont été mis en place pour préparer cette opération », sans fixer la date exacte de son  lancement.

 Certains dossiers à actualiser prennent du temps, a-t-il dit, précisant que « 750 recours ont été acceptés ».

« La 21e opération de relogement ne sera pas la dernière. La wilaya s’attelle actuellement à préparer la 22e opération de relogement qui sera suivie des 23e et 24e opérations », a-t-il fait savoir, précisant que « près de 45% seulement des 84.000 logements en cours de réalisation ont été livrés à ce jour ».

« La 22e opération de relogement sera destinée à l’élimination définitive des bidonvilles », a précisé M. Zoukh.

 Les familles seront relogées dans à la cité 1200/560 logements Selmani dans la commune des Eucalyptus, cité 400 logements dans la commune de Rahmania, les 300 logement dans la  commune de Rahmania, cité 300 logements à Zaatria dans la commune de Mahalma, cité 1000/267 logements dans la commune de Douera, et cité 477/93 logements Korifa dans la commune d’El Harrach.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close