En directAlgérie

Alger et Rome favorable à la signature d’un protocole d’accord en matière de formation d’imams en Italie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, et le vice-président de la commission des Affaires étrangères du Sénat italien, Paolo Corsini, ont exprimé lundi à Alger la volonté des deux pays de signer un protocole d’accord en matière de formation d’imams en Italie.

“Les discussions ont permis d’avoir une vision commune pour la signature d’un protocole d’accord relatif à la formation d’imams en Italie”, a déclaré Mohamed Aissa à la presse à l’issue d’un entretien avec M. Corsini.

Il a expliqué que cet accord, qui permettra la formation à court et long termes d’imams sur le sol italien, est issu de l’expérience algérienne en matière de lutte et prévention contre l’extrémisme violent.

La rencontre a porté également sur l’échange des points de vue et d’expériences en matière de cohabitation entre les cultures et civilisations, a-t-il dit, plaidant en faveur de l’élargissement de la coopération commune dans ce domaine dans le bassin méditerranéen afin de promouvoir les valeurs humaines, de modération et de tolérance.

De son côté, M. Corsini a indiqué avoir reçu, lors de son entretien avec Mohamed Aissa, “un témoignage exemplaire des pratiques d’une religion modérée, tolérante et de dialogue”.

“Le ministre a fait une démonstration très significative de cette pratique et le protocole d’accord en matière de formation d’imams sera très utile pour l’Italie” et pour le dialogue inter-civilisationnel, a-t-il ajouté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *