En direct

Alger: Sept communes privées d'eau après la rupture de la canalisation centrale (Vidéo)

L’alimentation en eau potable était déjà suspendue depuis vendredi dernier et a été rétablie brièvement hier soir.
Sept communes de l’Ouest d’Alger devront attendre jusqu’à demain, mardi 4 octobre, pour voir de l’eau couler des robinets.
En effet, après la mise en service d’un groupe de pompage supplémentaire à la station de Garidi hier soir, un « incident imprévu » a causé la rupture de la canalisation principale, privant ainsi 7 communes de l’Ouest d’ALger, à savoir Chéraga, Dély Brahim, Beni Messous, Bouzaréah, Ben Aknoun (RN36), Bologhine (Localité de Zghara) et Rais Hamidou (Quartier Sidi Lekbir).
Selon un communiqué de la Société des eaux et de l’assinissement d’Alger (SEAAL), « l’alimentation en eau potable se rétablira progressivement le mardi 4 octobre à partir de 07h00, conformément au programme provisoire de distribution en vigueur, en attendant l’achèvement total des travaux engagés à la station de pompage de Garidi et la reprise de la distribution en 24 heures ».
SEAAL précise, en outre, qu’elle « met en place, un dispositif de citernage, pour alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers, ainsi que ses clients dans les limites de ses possibilités ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close