En direct

Alger veut des relations basées sur l'investissement productif avec Paris

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • "L’Algérie veut que ses relations commerciales et économiques avec ses  partenaires,comme la France,ne soient plus des relations basées essentiellement sur les importations et les exportations mais aussi sur l’investissement productif sur son sol",a déclaré M. Benmeradi.

  • La nouvelle visite de M. Raffarin est destinée à faire avancer le partenariat entre les deux pays.

  • Le dernier séjour de l’ex-Premier ministre à Alger remonte à mai dernier lors d’un Forum réunissant quelque 600 chefs d’entreprises français et algériens.Les deux parties veulent mettre en place des projets structurels,notamment sur les trois dossiers de Renault voitures particulières,Lafarge cimenterie et Total construction d’un vapocraqueur d’éthane.

  • Une délégation d’experts de Renault s’est rendue mardi à Jijel est,où est prévue la construction d’une usine de montage automobile.

  • La première Renault fabriquée en Algérie où production de véhicules de  tourisme est encore inexistante pourrait être livrée 18 mois après la conclusion de l’accord. Renault compte produire 75.000 véhicules annuellement dans un premier temps et à terme plus de 150.000.  

  • M. Benmeradi a précisé que le mécanisme de coopération mis en place par les gouvernements algérien et français,depuis un peu plus de deux ans,visait justement à orienter les relations économiques vers l’investissement productif en Algérie.

  • Les échanges commerciaux entre les l’Algérie et la France ont atteint en  2010 quelque 10,5 milliards de dollars.    

Algérie-naharonline

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *