Les Verts d'AlgérieSports

L’Algérie a bien commencé la CAN : La réaction de Belmadi

Algérie – L’équipe nationale a bien maîtrisé son premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nations face au Kenya (2-0). A ce propos, le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est dit content du rendement global livré par ses hommes.

‘’ Sans prétention, je pense que nous avons été bons aujourd’hui. Les joueurs ont fait le boulot et ce n’est pas le Kenya qui a été mauvais. C’est vrai que la première mi-temps était plus aboutie mais je pense qu’on a essayé de gérer en seconde période’’ a, ainsi, fait savoir le coach Belmadi après la victoire de l’Algérie lors du point de presse.

Belmadi a, d’ailleurs, appelé ses hommes de continuer sur cette lancée en vue des prochains défis, sans tomber dans le piège du  »favori » lancé par l’entraîneur déjà par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé. 

‘’Ce succès ne change rien pour nous ni à notre statut. On n’est pas favoris et les résultats du pays le montrent très bien. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée. Surtout contre le Sénégal qui a des joueurs de qualité’’.

Le coach national a, également, ajouté : ‘’ Cela signifie beaucoup. Ce n’est pas facile de gagner le premier match de n’importe quel tournoi. D’habitude on a des difficultés à remporter le premier match soit en faisant des nuls ou en perdant. Cette fois, ça s’est bien passé’’.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close