Economie

Algérie : Accomplissement d’efforts encourageants en matière de soutien aux PME (UE)

    "Les problèmes auxquels font face les PME ne sont pas spécifiques à l’Algérie et ils sont similaires à d’autres pays", a-t-il indiqué, lors d’un séminaire sur la mise en œuvre de la 2ème charte euro-méditerranéenne pour l’entreprise.

    Cette rencontre de trois jours qui se tient conformément à la déclaration commune et au plan de travail 2014-2015 adoptés lors de la 9ème réunion des ministres euro-méditerranéens de février 2014 à Bruxelles sera axée sur l’innovation et le renforcement des capacités des entreprises, a-t-il ajouté.

    Le développement du secteur privé (…) et l’amélioration de l’environnement de l’entreprise et du climat des affaires restent "les priorités fortes" de la coopération euro-algérienne, a-t-il souligné, rappelant l’organisation, en octobre prochain à Alger, d’une conférence internationale sur le climat des affaires.

    En ce qui concerne l’Algérie, cette deuxième évaluation reconnaît la volonté de "diversification économique qui s’est exprimée au cours des cinq dernières années au travers de politiques proactives de développement du secteur privé".

    Dans le cadre de ce processus, "le pays a alloué des ressources importantes à la promotion de l’entrepreneuriat et au soutien des PME", souligne l’étude réalisée par l’UE, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), la Fondation européenne pour la formation et la Banque européenne pour l’investissement (BEI). APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!