AlgérieSociété

Algérie : Alerte à la commercialisation de produits cancérigènes

Algérie – Ce sont des produits alimentaires contenant des composants cancérigènes qui seraient sur le point d’être commercialisés en Algérie.

L’alerte vient de la wilaya de Djelfa. Dans une instruction envoyée à l’ensemble des directeurs des établissements hospitaliers et des établissements de santé de proximité, la Direction de la santé et de la population de Djelfa a mis en garde contre l’introduction probable de produits cancérigènes dans le marché national.

« Sur informations obtenues auprès des services de sûreté de wilaya, un médecin tunisien […], Conseiller à l’OMS, a mis en garde contre des produits alimentaires contenant des composants cancérigènes qui détruisent les cellules immunitaires », indique entre autres cette instruction dont ALG24 détient une copie.

Il s’agit de produits importés, notamment des jus, biscuits et laits, contenant les composants F211, E330, E171, E102, E307, E339 et E325. La Direction de la santé de Djelfa appelle ainsi l’ensemble des établissements hospitaliers à procéder à une campagne de sensibilisation.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close