PolitiqueAlgérie

Algérie : L’ambassadeur de l’UE convoqué au MAE

Algérie – Les autorités algériennes semblent être fâchées contre l’Union européenne (UE). En cause ; une vidéo postée par une journaliste algérienne qui a utilisé les symboles de la commission européenne pour adresser un message très dégradant au chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika.

Cette vidéo a poussé les autorités algériennes à convoquer, ce dimanche, l’ambassadeur de la commission européenne. John  O’Rourk a été reçu par le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères. « Le haut responsable algérien a, à cette occasion, relevé avec indignation et réprobation que l’enregistrement par la dénommée Mme Lefèvre née Haddad,  ressortissante belge d’origine algérienne, a été réalisé dans des installations officielles du Parlement Européen utilisant ainsi et détournant abusivement des symboles de l’Union Européenne pour porter gravement atteinte à l’honneur et à la dignité des institutions de la République Algérienne », indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le responsable du ministère des Affaires Etrangères a également exprimé le vœu que « l’Union Européenne se démarque publiquement  de cette manœuvre et demandé que des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante », indique le document.

Il y a deux jours, l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles avait protesté contre l’utilisation, par la journaliste, des symboles de la commission européenne dans le montage de sa vidéo.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!