En directAlgérie

Algérie : Un arsenal de guerre découvert près de la frontière avec le Mali

Algérie – Un arsenal de guerre a été découvert par un détachement de l’Armée nationale populaire près de la frontière avec le Mali.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert en coordination avec les services des Douanes Algériennes, le 20 juillet 2019 lors d’une patrouille de fouille menée près des frontières sud à Tamanrasset/6eRM, une cache d’armes et de munitions », indique ce dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

La cache contenait ainsi :
– (01) Mitrailleuse de type RPK ;
– (03) Fusils semi-automatiques de type Simonov ;
– (01) Fusil de type G-3 ;
– (01) Viseur ;
– (08) Obus pour mortiers de calibre 82 mm ;
– Ainsi que deux (02) chargeurs de munitions et (552) balles de différents calibres.

« Ces résultats réalisés sur le terrain réitèrent, une fois de plus, l’engagement et la résolution des unités de l’Armée Nationale Populaire à sécuriser nos frontières et déjouer toute tentative d’atteinte à l’intégrité et la sécurité du territoire national », estime le MDN.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Et qui c est sur la photo?…les enfants du peuple!..wlad les autres iks sont aux canaries..en espagne..fi franca..le tout avec le fric vole a l etat..j zurais voulu voir les enfants de ouyahia..sellel..tou..makri..bensalah..etc…les superalgeriens..akkezun viva du fond du coeur pour notre anp..vive l algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close