AlgérieSociété

Algérie : La baleine bleue frappe encore… Un adolescent retrouvé pendu à Aïn Témouchent

La baleine bleue frappe encore ! Un jeune adolescent de 16 ans a été retrouvé pendu, hier vendredi, chez lui, dans une petite localité de la wilaya de Aïn Témouchent. Le suicide supposé de l’enfant serait du à l’influence du jeu de la baleine bleu.

Le corps sans vie a été retrouvé pendu par une corde. Des traces du dessin de la baleine bleue étaient visible sur son bras. Les  services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Ain Tmouchent ont ouvert une enquête sur les circonstances de cette mort tragique.

Un autre adolescent qui vient allonger la longue liste des victimes de ce jeu morbide. Rappelons que ce dernier a déjà fait plus d’une dizaine de victimes en Algérie.

Lire aussi : Les signes et symptômes qui montrent que votre enfant joue à “la baleine bleue”

Qu’est-ce que le « défi de la baleine bleue » ?

Le « blue whale challenge », ou le « défi de la baleine bleue » tire son nom d’une légende urbaine. Cette dernière veut que les baleines aient tendance à se suicider, en s’échouant volontairement sur les plages.

Pour pouvoir participer à ce défi, les victimes, toujours des enfants ou des adolescents, doivent entrer en contact avec un « tuteur ». Ce dernier est souvent un adulte. Son rôle est de passer des consignes quotidiennes au participant. Soit, un défi par jour, pendant 50 jours.

Les premiers défis peuvent sembler anodins et inoffensifs. Ils consistent souvent à dessiner une baleine sur une feuille ou sur le bras. Mais au fil des jours, les défis deviennent de plus en plus morbides.

Ainsi, les enfants sont appelés à écouter de la musique mélancolique en pleine nuit. Ils sont, ensuite, pousser à regarder des clips ou des films d’horreur seuls et dans le noir. Vient, enfin, l’ultime instruction : se taillader les bras et dessiner, avec une lame, une baleine sur une partie du corps.

L’escalade se poursuit jusqu’au cinquantième jour. Le « tuteur » lance, alors, au  joueur le défi de se tuer en le menaçant de s’en prendre à sa famille et à ses proches en cas de résistance.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close