Les Verts d'AlgérieSports

Algérie–Burundi : Djamel Belmadi cache-t-il ses cartes ?

Algérie – Djamel Belmadi est déjà à la CAN. En effet, les choses sérieuse ont commencé à Doha. Le premier test est prévu ce soir à 19h (heure algérienne). Les Verts d’Algérie affronteront le Burundi en préparation de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

La séance d’entraînement, d’hier soir, s’est déroulée à huis clos,  sans même les quelques minutes ouvertes initialement à la presse afin qu’ils prennent quelques photos et vidéos, sous l’ordre de Belmadi . Ce dernier a tenu à clarifier:

‘’Je sais que c’est votre travail de tout savoir sur l’EN, mais on a aussi le droit à un minimum de discrétion dans le nôtre. Maintenant, on a ouvert au public le match contre le Burundi, c’est ce qui m’intéresse. Quant à la diffusion, je n’ai pas autre chose à dire’’.

En outre, selon des journalistes présents à Doha, le sélectionneur national aurait préféré caché ses armes fatales dès ce premier test durant ce séjour au Qatar.

Certes, la confrontation du Burundi n’est qu’un match amical, mais pour Belmadi le match de ce soir n’a rien d’une simple exhibition. Les verts ne sont qu’a 12 jour de leur première rencontre capital face au Kenya. Une victoire lors du premier match sera probablement synonyme d’un grand pas pour la qualification au second tour.

Rappelons que le coach Djamel Belmadi avait décidé d’interdire la retransmission du match, dans le but de ne pas donner l’occasion aux adversaires de visualiser les Verts.  ‘’ Nos adversaires directes n’ont pas diffusé leurs matchs, pourquoi leur donner la chance de nous voir jouer ? ‘’ a-t-il, d’ailleurs, répondu.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. soyons humbles,il n’y a aucune carte à cacher.Nous manquons de cohésion et les relais entre les lignes n’existent pas.La tache est tres tres difficile…..mais restons optimistes….et que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close