SociétéAlgérie

L’Algérie a cessé l’importation des viandes blanches ( Bouazghi )

 Algérie –  Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a évoqué  ce samedi 08 septembre la dynamique que connait le secteur de l’agriculture en Algérie qui a connu une croissance considérable  ces dernières années, affirmant que  » l’Algérie a cessé d’importer les viandes blanches ».

M. Bouazgui affirme aujourd’hui que cette mesure  liée à l’annulation de l’importation des viande blanches décidée par le gouvernement n’est pas le fruit du hasard. Cette décision  a été prise suite à la consolidation des des programmes de développements  qui ont permis  la promotion de la production nationale des viandes blanches en Algérie, a t-il argué .

Le ministre a indiqué également  que suite aux efforts consentis par le gouvernement  en matière de « régulation » du marché , contrôle sanitaire , amélioration des conditions et structures d’abattage du volaille , et les moyens de distribution , l’Algérie a pu réalisé une croissance , voire un surplus de production, , notamment dans certaines filières tout comme les des viandes blanches . et du coût , il affirme la suppression de l’importation des viandes blanches.

Par ailleurs,le ministre affirme que l’Algérie exporte les œufs vers  la Chine, le  Qatar et enfin le  Vietnam.

Le ministre est intervenu en marge d’une rencontre sur la la filière du volaille en Algérie

Tags

Articles en lien

Close