En directSécuritéAlgérie

L’Algérie, le pays le plus sûr d’Afrique et 7e de la planète !

L’Algérie fait partie des pays les plus sûrs du monde. En fait, l’Algérie est le pays le plus sûr d’Afrique et se classe à la 7e place dans le monde.

C’est une entreprise américaine spécialisée dans les statistiques, The Gallup Organization, qui en a fait état dans un récent rapport.  

Ainsi, selon ce document, le classement  a accordé à l’Algérie une note de 90 points sur 100. Ce dernier se base sur un sondage, réalisé en 2016, auprès de 136 000 personnes. Ces dernières sont issues de 135 pays, dont 37 pays africains. L’étude a évalué le sentiment de sécurité des personnes et leurs expériences personnelles en matière de criminalité et d’application de la loi.

Pour ce faire, un certain nombre d’informations sont collectées. Celles-ci concernent principalement: la confiance des populations en la police locale, le sentiment de sécurité en marchant seul la nuit dans la ville ou la région de résidence, les cas de vols subis par les personnes interrogées ou par leurs proches, ou encore les cas d’agression. 

Rappelons que The Gallup Organization est une entreprise américaine qui offre un bouquet de services de recherche. Ce dernier touche la gestion du management, la gestion des ressources humaines et les statistiques. En Occident, elle est surtout connue pour les différents sondages qu’elle mène. Les résultats sont publiés par différents médias. 

Lire aussi : Classement des villes les moins chères du monde : Alger à la 7e place

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!