Sports

Algérie – Corée du Sud : Les supporters algériens se mobilisent

   Il faut dire que la défaite contre la Belgique (2-1), mardi à Belo Horizonte pour l’entrée en lice des Verts en coupe du Monde, a tempéré quelque peu les ardeurs des supporters, qui ont fait le déplacement en masse au Brésil avec l’espoir de voir les hommes de Vahid Halilhodzic arracher une qualification historique pour les 8es de finale.

   La déception du résultat passée, les quelque 4000 supporters présents au Brésil, dont 240 transportés gracieusement par Mobilis, l’opérateur national de téléphonie mobile, ont repris espoir, notamment après le match nul entre la Russie et la Corée du Sud (1-1) qui laisse intactes les chances de qualification des Algériens.

   Les irréductibles d’"El-Khadra" promettent, à cette occasion, tout le soutien et les encouragements nécessaires pour porter la sélection algérienne vers une victoire ô combien précieuse pour la suite de la compétition.

   "Nous croyons toujours en cette équipe, nous espérons que les joueurs seront à la hauteur de nos espérances. Dans toutes les circonstances, on est avec cette équipe, qu’elle gagne ou qu’elle perde, nous serons solidaires avec elle. Le fait d’être parmi les 32 meilleures nations du monde est déjà une source de fierté pour nous", assure, à l’APS, Mohamed-Amine A., la quarantaine bien entamée.

   Même son de cloche chez Oussama d’Alger, rencontré en fin de soirée de vendredi à la réception de l’hôtel en train de surfer sur internet, à la recherche de quelques informations filtrant du camp de base des Verts à Sorocaba.

   "Nos chances de passer ce premier tour sont intactes après le nul entre la Russie et la Corée du Sud. Il faut, cependant, que l’entraîneur (Vahid Halilhodzic) corrige les erreurs du premier match et que les joueurs redoublent d’efforts sur le terrain. Dans tous les cas, cette équipe aura toujours notre soutien", a-t-il promis, sans lever ses yeux de l’écran de son netbook. APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!