Sports

Algérie – Corée du Sud : Les Verts n’ont pas droit à l’erreur

   Actuels derniers du groupe H avec 0 point, les Verts sont dos au mur: s’ils veulent obtenir la première qualification de leur histoire pour le deuxième tour d’une Coupe du monde, ils doivent éviter à tout prix une nouvelle défaite, qui sera synonyme d’élimination quel que soit le résultat du match Belgique-Russie un peu plus tôt (17h00 heure algérienne).

   Les partenaires du capitaine Madjid Bougherra sont décidés à réagir contre les Sud-coréens après leur déconvenue face aux Diables Rouges, mardi dernier à Belo Horizonte.

   "Aussi amère fut-elle, la défaite contre la Belgique ne nous a pas définitivement condamnés. Nous sommes toujours maîtres de notre destin, et il suffit de bien négocier les deux matchs restants, contre la Corée du Sud et la Russie pour atteindre notre objectif" ont affirmé les joueurs algériens à la veille de ce match décisif contrairement à leur 1re sortie contre la Belgique, les Verts seront non seulement appelés à bien démarrer contre la Corée du Sud, mais à maintenir la cadence, jusqu’au coup de sifflet final, au risque de subir le même triste sort.

   Pour cette rencontre, le coach national Vahid Halilhodzic devrait apporter quelques changements à son onze de départ avec notamment la titularisation de Djabou et Brahimi.

   En face, la sélection sud-coréenne, auréolée par son match nul face à la Russie, tentera de l’emporter, histoire de franchir un pas pour le passage au deuxième tour de la compétition.

   Le coach adjoint Ton du Chatinier a estimé que son équipe possède de réelles chances de battre l’Algérie.

   " Notre équipe a une bonne chance de gagner contre l’Algérie si les joueurs arrivent à reproduire ce qu’ils ont fait contre la Russie" a déclaré le technicien néerlandais.

   La Corée du Sud qui n’a jamais remporté  son second match en phase de groupes en huit participations au mondial compte bien vaincre ce signe indien contre les Verts.

   Le choc Algérie – Corée du Sud sera dirigé par l’arbitre colombien, Wilmar Roldan, qui sera assisté de son compatriote, Eduardo Diaz et de l’Equatorien, Christian Lescano.

   Dans l’autre match du groupe H, la Belgique, déjà victorieuse contre l’Algérie, tentera d’assurer sa qualification au 2e tour dès ce dimanche, contre la Russie. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close