En directAlgériePolitiqueSociété

Algérie : Criminalité en plein mouvement populaire ! Des dizaines d’individus tombent…

Algérie – Alors que l’Algérie est secouée par un immense mouvement populaire contre le système politique en place et que tous les regards sont braqués vers ces événements historiques, les criminels ne ratent pas l’occasion pour s’enrichir illégalement et commettre des délits.

Pendant que les manifestations anti-système détournent l’attention des citoyens algériens, les criminels eux trouvent que c’est une occasion en or pour remplir leurs tirelires de façon illégale et commettre des infractions.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, « les forces de police des sûretés de wilaya d’Alger, de Batna et de Tébessa, ont mené des opération de recherches à travers leurs secteurs de compétence, ce qui a permis l’interpellation de (79) individus suspects impliqués dans divers délits », indique vendredi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, cité par l’APS.

Au niveau d’Alger, et suite à de récentes descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, les éléments de police ont arrêté 77 individus impliqués dans divers délits et récupéré 1.306 comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité et des armes blanches.

A Batna, la police judiciaire a interpellé deux (2) présumés auteurs impliqués dans une affaire liée au trafic de drogue et récupéré 710 grammes de cannabis traité, alors que celle de Tébessa a saisi une quantité de 1.078 unités de boisson alcoolisée destinées au marché informel.

Par ailleurs, les forces de police des frontières du port d’Alger, ont interpellé trois (3) présumés auteurs qui s’apprêtaient à embarquer à destination de Marseille (France), en possession de 159 cartouches de cigarettes destiné à la contrebande, conclut la DGSN.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close