Sports

Algérie ‘ Egypte :  » »  » » ». Nezmer. Oui, nous pouvons. Yes, we can

  • Pour la presse algérienne, la victoire face à l’Egypte est impérative. "La victoire, rien que la victoire", titre en Une Le Quotidien d’Oran, le plus fort tirage à l’Ouest du pays, selon lequel "la victoire contre l’Egypte est exigée au point où aucun Algérien ne songe à une éventuelle défaite".
  • Tous les grands titres de la presse algérienne sonnent en fait la charge: "Maintenant ou jamais" (El Watan), "Le choc des Titans" (La dépêche), "Allez les Verts" (la nouvelle République), "Le rêve au bout de l’attente" (La Tribune), "ça passe ou ça casse" (L’expression).
  • Si le quotidien "Liberté", un des plus gros tirage de la presse algérienne ouvre sa Une avec un "faites nous rêver", "L’Authentique" réserve toute sa "Une" sur "Le jour le plus long", alors que la "Dépêche de Kabylie" lance "Nezmar! Yes We can!".
  • Plus expressive est la Une de "Akhbar Echark" (Les nouvelles de l’Est), qui, à travers un montage photographique, montre trois joueurs de la sélection nationale en légionnaires romains et titrant "est-ce que les Verts vont rééditer le scénario de 2004?" (Victoire de l’Algérie 2-1 contre l’Egypte en phase finale de la CAN en Tunisie).
  • "Le commando de Saadane chargé de battre les Pharaons pour baliser le chemin du Mondial", titre de son côté "Al Hayat El Arabia", alors qu’"Al Khabar", plus fort tirage de la presse nationale, réserve son streamer au "le moment de vérité a sonné pour prendre les trois points" pour les Verts.
  • "Mâtons les Pharaons!", n’hésite pas à titrer "Planète Sport", qui estime dans son éditorial que "toute l’Algérie sportive, l’Algérie tout court, reste suspendue à cet événement qui déterminera certainement l’avenir de notre onze national quant à la suite des compétitions".
  • Pour "Le Buteur", "ils seront 35 millions derrière vous: ne les décevez pas!". Bref, pour la presse algérienne, la victoire est au bout des 90 minutes d’un match qui se jouera à guichets fermés. Mais, dans toute cette explosion médiatique pour un match pas comme les autres, "Planète Sport" tempère un peu les ardeurs en soulignant que "le résultat de ce match ne détermine pas d’une manière définitive le parcours de notre sélection" dans les éliminatoires combinées CAN-CM 2010.
  • Ennaharonline/ aps

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close