En directAlgérie

Algérie : El-Watan récupère la publicité étatique pour la première fois depuis 1993

Algérie – Pour la première fois depuis 1993, le quotidien francophone indépendant El-Watan récupère la publicité étatique de l’ANEP, a-t-on constaté.

Dans son édition de ce samedi 25 mai, l’on remarque que la 15e page est consacrée à de la publicité de l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP).

Dans cette même édition, le quotidien El-Watan annonce un « accord » avec l’ANEP qui a signé jeudi entre les responsables du quotidien et ceux de l’Agence. Cet accord « permet à El Watan d’avoir accès à la publicité du secteur public. L’accord est entré en vigueur, à la satisfaction des deux parties. »

Sans publicité ANEP depuis 1993, El-Watan avait fait l’objet d’embargo sur la publicité en 2017, le privant d’afficher la publicité des entreprises publiques.

« Saïd (Bouteflika) a été jusqu’à exercer du chantage sur le secteur public pour l’obliger à se plier aux injonctions présidentielles », indique El-Watan. Et d’ajouter : « L’embargo a coûté cher à l’entreprise qui a perdu entre 80 et 90% de son chiffre d’affaires ».

« Une page sombre de notre existence vient d’être tournée. ElWatan est toujours là. », conclut le quotidien.

Avec cet accord annoncé par ElWatan, Liberté est désormais le seul quotidien algérien à ne pas bénéficier de la publicité ANEP.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close