SociétéAlgérie

L’Algérie exporte les œufs vers la Chine, Qatar et le Vietnam ( Bouazghi )

Algérie – Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazhi a révélé ce samedi 08 septembre que  la production nationale des œufs en Algérie a connu une hausse considérable passant de 3,8 milliards unités en 2009 à 6,6 milliards unités en 2017, soit une hausse de 76, 3 %, ce qui a favorisé l’exportation des œufs vers certains pays étrangers.

M. Bouazgui a fait état aujourd’hui de la croissance de la production nationale des œufs ces dernières années, indiquant que le surplus de la production a permis à l’Algérie  à exporter des œufs et des produits à base de viande blanche.

Par ailleurs, Bouazghi  a indiqué, par ailleurs que la filière avicole a connu depuis quelques années un développement très important. Ainsi, la valeur de production nationale de la viande blanche a atteint 155,5 milliards de dinars en 2017.   » La viande blanche est passé de 54,8 milliards de dinars en 2009 à 155,5 milliards de dinars en 2017 soit une progression de 184% », a précisé le premier responsable du secteur . La viande blanche est produite à 90% par des privés

Bouazghi est intervenu ce samedi lors d’une Journée Nationale d’Étude sur la Filière Avicole.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close