EconomieAlgérie

Algérie: Forte hausse des prix des fruits, légumes et volailles

Algérie – Les prix des fruits , légumes et poulet continuent de grimper avec un niveau plus élevé, indique l’Office national des statistiques (ONS), rapporté par l’agence officielle.

L’OMS relève  une forte hausse des prix des produits agricoles frais qui ont grimpé de 2,3%. Cette flambée des prix des produits frais s’explique par l’augmentation des prix des fruits de 6,6% et des légumes de 5% et de la viande de poulet de 10%, précise l’office.

L’OMS relève également que les prix des produits manufacturés ont également augmenté  de 0,2%.

Les prix des meubles et articles d’ameublement ont aussi haussé de 1,5%, alors que ceux du groupe éducation-culture-loisirs ont augmenté de 0,3%, ajoute l’office.

L’évolution de l’indice du mois d’avril 2018 a augmenté de 0,6% par rapport à celui du mois de mars 2018.

En termes de variation mensuelle, les prix des biens alimentaires ont inscrit également une hausse de 1,1% en avril dernier.

En avril dernier et par rapport à la même période de 2017 , l’OMS a enregistré, en revanche, des chutes de prix qui ont caractérisé notamment certains produits ayant  affiché des variations négatives, principalement la pomme de terre (-7,8%). Cette baisse des prix concerne également les œufs (-3,9%),précise l’office national des statistiques.

Quant aux  prix des produits alimentaires industriels (agroalimentaires),et le reste  des produits,ils ont enregistré une relative stagnation, ajoute la même source.

En mars dernier,l’inflation s’est établie en moyenne à 4,6%.Pour rappel, la loi de finances 2018 prévoit une inflation de 5,5%.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!