En direct

Algérie- France : L'amitié entre les deux pays dépasse les petits problèmes (Valls)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Premier ministre français, manuel Valls, a déclaré samedi soir à Alger, que l’amitié qui lie l’Algérie et la France dépasse les petits problèmes et elle est bien indispensable, aujourd’hui, par rapport aux défis que les deux pays ont à affronter.

   « C’est avec un état d’esprit positif, constructif et amical que nous sommes ici (en Algérie), parce que l’amitié entre l’Algérie et la France dépasse les petits problèmes », a affirmé à la presse le ministre français à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene.

   « Nous savons que notre amitié, notre relation constructive stratégique compte et pèse beaucoup et est bien utile et bien indispensable, aujourd’hui, par rapport aux défis que nous avons à affronter », a-t-il poursuivi.

   Rappelant que son déplacement entre dans la cadre de la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN), le Premier ministre français a estimé que les deux gouvernements ont beaucoup à réaliser dans différents domaines.

   « Nous avons tant à faire ensemble dans tous les domaines, notamment sur le plan économique, industriel, agricole ainsi que dans les relations humaines à l’instar de la culture, l’éducation et l’échange entre nos deux peuples si proches », a-t-il fait indiqué.

   Valls n’a pas manqué aussi d’évoquer le volet sécuritaire, appelant à travailler ensemble dans la lutte contre le terrorisme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *