En direct

Algérie- France: Les relations entre les deux pays sont excellentes

L’ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié, a déclaré mardi à Tizi-Ouzou que les relations entre l’Algérie et la France sont « excellentes ».

    Bernard Emié qui effectue une visite dans la capitale du Djurdjura, a affirmé que les relations entre les deux pays sont « excellentes et portées au plus haut niveau ».

   La France investit beaucoup en Algérie et a confiance dans l’avenir de ce pays, a-t-il indiqué tout en rappelant les intérêts économiques importants de son pays en Algérie.

   Pour son déplacement dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Bernard Emié a indiqué qu’après avoir été dans plusieurs régions, il a souhaité se rendre dans la wilaya de Tizi-Ouzou avec laquelle nous avons des relations de coopération très fortes dans le domaine culturel, de la langue française, ainsi que dans le domaine économique.

   Cette visite dans la ville des Genêts qui se poursuivra demain, est aussi une occasion pour rencontrer la communauté française, a ajouté l’ambassadeur de France. Le diplomate qui est arrivé à Tizi-Ouzou en fin d’après-midi a été reçu au siège de la wilaya. Il a ensuite visité la maison de la culture Mouloud Mammeri, le musée de la ville et la maison de l’artisanat, avant de se rendre à l’hôtel Lalla Khedidja ou il a rencontré des ressortissants français et des personnalités de la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close