AutomobileEconomie

Algérie- Global Group lance une usine d’assemblage de bus et camions Hyundai

Algérie – Global Group, exerçant dans le montage de véhicules lourds Hyundai et légers Kia, signe aujourd’hui, lundi 17 décembre, avec le constructeur coréen Hyundai, la constitution d’une entreprise conjointe pour la construction d’une entreprise d’assemblage de bus et camions de la marque coréenne Hyundai.

Hyundai Truck and Bus Manufacturing Algeria (HTBMA) est l’entreprise née aujourd’hui d’une joint-venture entre l’Algérien Global Group et le Coréen Hyundai Motor. Ce projet d’usine, implanté à Batna, produira dès 2020 quelque 6 500 bus et camions par an, indique l’agence de presse coréenne, citant un communiqué du constructeur.

Cette nouvelle usine assemblera des kits CKD/SKD pour la construction de camions et mini-bus de la marque coréenne très prisée en Algérie. Il s’agit notamment des mini-bus H350 (Solati) et des camions Hyundai Mighty.

Cette convention a été signée aujourd’hui entre les deux parties dans le cadre de la 5ème édition du Forum d’affaires algéro-coréen. Un événement auquel ont pris par le Premier ministre Ahmed Ouyahia et son homologue coréen ainsi que le ministre de l’industrie Youcef Yousfi.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close