Société

Fake ou pas Fake – L’Algérie interdit le mariage entre cousins !

Algérie – L’information fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs  médias en parlent, en discutent, et analysent cette incroyable décision de s’immiscer dans la vie intimes des couples…

Ainsi, selon ce qui est rapporté, le Ministère de la Solidarité aurait proposé une Loi portant l’interdiction des mariages consanguins.

« Faits scientifiques prouvés ». « Études », « danger sur la santé des descendants fruits de ce type de mariage ». Tout a été dit sur le sujet. Du moins, presque, puisque le plus important semble avoir été omis : la fameuse Loi. Cette dernière n’est, en effet, pas mentionnée.  En fait, la raison en est simple : cette Loi n’existe pas.

Le Ministère dément !

Dans un communiqué paru, hier jeudi 29 novembre, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, dément l’existence d’une telle Loi. Ainsi pour le département de Ghania Eddalia, il s’agit d’une mauvaise interprétation des propos de la ministre. D’autant improbable et farfelu que le ministère de la Solidarité n’a aucun pouvoir de décider d’interdire ou d’autoriser ce type d’union. « Nous ne pouvons qu’orienter et sensibiliser sur les dangers découlant de ce type de mariages ».

L’étude à l’origine du Fake News…

A la recherche de l’origine de ce Fake News, l’équipe d’ALG24 est parvenu à une étude inquiétante émanant justement du ministère de la Solidarité. Ainsi, selon le document, un échantillon de plusieurs cas d’enfants nés avec des malformations a été étudié. Il en est ressorti que la majorité était des enfants fruits d’union consanguins.

Une étude que le ministère de la Solidarité confirme avoir élaboré.

Lire aussi : Fake ou pas Fake : Des dizaines d’espions à l’APN !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close