En direct

Algérie- Italie: Protocole d'accord pour une joint-venture dans les travaux publics

La Société algérienne des ponts et travaux d’art (SAPTA) et l’entreprise italienne Tensacciai, ont signé un protocole d’accord a été signé, mardi soir à Alger, pour la création en Algérie d’une joint-venture spécialisée dans la fabrication d’équipements des ouvrages d’art.

   C’est en présence du ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali, et le ministre italien des Infrastructures et des Transports, Graziano Delrio, qui est en visite de deux jours à Alger, que l’accord a été signé par le P-dg de SAPTA Rachid Bayasli, et le P-dg de Tensacciai Claudio De Eccher,

   Cet accord vient pour relancer  la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le domaine des travaux publics a déclaré le ministre algérien à l’issue de la cérémonie de signature.

   Il a fait part également du lancement mercredi d’une session de formation, assurée par des experts italiens en faveur des cadres algériens dans les travaux publics.

    Elle est prévue à l’occasion de la 13éme édition du Salon international des travaux publics d’Alger (SITP 2015) qui se tiendra du 18 au 22 novembre au Palais des expositions (Pins maritimes), et dont l’Italie est invitée d’honneur.

   De son côté le ministre italien a indiqué que l’Algérie est un pays fondamental, non seulement en Afrique, mais aussi dans la Méditerranée, c’est pourquoi nous avons décidé de renforcer notre coopération dans la formation et dans les nouveaux projets qui serviront à développer le pays.

    Delrio s’est dit très honoré du choix de son pays comme invité d’honneur du salon, soulignant que les succès de l’Algérie sont les succès de l’Italie aussi. On doit continuer à travailler toujours ensemble et d’une manière plus forte.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close