En direct

Algérie-Kenya : volonté de redynamiser la coopération bilatérale

   "Nous avons exploré les voies et moyens de réhabiliter la coopération algéro-kenyane", a indiqué à la presse le président Kenyatta à l’issue d’un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

   Les deux parties ont examiné notamment les opportunités de coopération dans différents domaines, notamment ceux du pétrole, des énergies renouvelables, de l’environnement et du Transport, a-t-il ajouté.

   "Nous avons abordé la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne entre Alger et la capitale kenyane Nairobi", a-t-il fait savoir, relevant que le Kenya et l’Algérie "se sont engagés à encourager et renforcer le partenariat entre les représentants des secteurs économiques des deux pays".

   Au plan international, le président du Kenya a indiqué avoir abordé avec le chef de l’Etat des questions internationales d’intérêt commun notamment les crises au Mali et en Libye.

   Le chef de l’Etat kenyan s’est dit "très honoré de trouver le président Bouteflika en forme et de l’entendre nous parler de l’histoire de l’Afrique et des perspectives d’avenir du continent", a-t-il conclu.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!