Economie

Algérie : Les envois de fonds par la diaspora sont une issue pour sauver l’économie

Algérie – Le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) à Paris, Kaci Aït Yala, a considéré que les envois de fonds par la communauté algérienne établie à l’étranger sauveront l’économie nationale, qui ne cesse de se détériorer.

Selon Ennahar Online qui rapporte l’information, Kaci Aït Yala a considéré que le recours du gouvernement à l’exploitation des fonds envoyés par la communauté algérienne établie à l’étranger est parmi les issues qui permettront de sauver les investissements et les entreprises en général.

Il a, dans ce sens, appelé les banques à ouvrir leurs filiales en France, tout en expliquant que le recours à ce genre de mécanisme économique ne se réalisera pas sauf s’il sera appuyé par une volonté politique.

Le président de la CACI en France a, en outre, appelé le gouvernement à faciliter les procédures d’investissements au pays pour la diaspora.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. La diaspora n envoie pas de fonds..jusye 800 millions d eur par an
    Le maroc….7 milliards …la tunisie3 milliards
    La diaspora prefere vendre les euros sur le marche parallele plutot que de l envoyer au pays…

  2. La diaspora algérienne est très légère en matière de conscience nationale. La cause, peut-être : les traîtres au pouvoir et leurs sujets partout où sévissait ce pouvoir jusqu’à février 2019 … Nous verrons après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close