En direct

Algérie-Maroc : les sujets de désaccord ne doivent pas être un obstacle au développement des relations bilatérales

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Saâdeddine El Othmani, a indiqué lundi à Alger que les sujets de désaccord entre l’Algérie et le Maroc ne devraient pas constituer un obstacle au développement des relations bilatérales.

"Les sujets de désaccord ne doivent pas constituer un obstacle au développement des relations (bilatérales), qu’il s’agisse de la question du Sahara (Occidental) ou autre", a précisé M. El Othmani lors d’une conférence de presse conjointe au terme des travaux de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

A la question de savoir si la question du Sahara occidental était un "obstacle" à la coopération bilatérale, M. El Othmani a souligné la "volonté politique" des deux pays de développer leurs relations à tous les niveaux.

Les deux parties "ont convenu que la question du Sahara (occidental) est aujourd’hui suivie par le secrétaire général de l’ONU, son représentant personnel et le Conseil de sécurité", a-t-il précisé. "Ces questions doivent suivre leur cours dans ce cadre. Nous nous consacrons, pour notre part, au développement des relations bilatérales et à la construction du Maghreb arabe qui est un impératif", a-t-il souligné.

 
 Algerie – ennaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!