En directAlgérie

Exclusif- L’Algérie suspend l’importation des matelas en mousse en raison d’une substance cancérigène

L’importation de matelas en mousse fabriqués par certaines usines, notamment françaises, a été suspendue en raison de la découverte d’une substance cancérigène

En effet, dans une récente instruction dont ALG24 détient une copie, le Premier ministre Ahmed Ouyahia affirme avoir été informé que le géant allemand de la chimie BASF a alerté ses clients, les usines de fabrication de matelas et de sofas, que des teneurs élevées de dichlorobenzène ont été trouvées dans un composé servant à fabriquer la mousse. Il s’agit du diisocyanate de toluène (TDI).

Selon la même instruction, ces teneurs anormalement élevées ont été constatées du 25 août au 29 septembre 2017. A cet effet, l’importation des matelas en mousse des marques comme Dunlopillo, Simmons, Treca, Bultex ou Eped a été gelée.

En outre, Ahmed Ouyahia a instruit son exécutif de sensibiliser les services des douanes quant à ce problème et de soumettre à l’analyse les quantités de diisocyanate de toluène (TDI) importées, surtout celles importées en 2017.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close