En directAlgérie

Algérie: Les médecins résidents annoncent reprendre les gardes

Algérie – Les médecins résidents ont décidé de reprendre, dès demain, les gardes d’urgence à l’échelle nationale, après un boycott de plusieurs semaines.

Dans un communiqué établi hier et diffusé ce mardi 12 juin, le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) « a décidé d’une reprise de l’activité de gardes d’urgences (uniquement et non de l’activité même face aux intimidations) de 16h à 8h dans toutes les structures hospitalières universitaires du pays à compter du mercredi 13 juin ».

Cette décision vient, selon le CAMRA, dans « le souci de restaurer le cadre d’une concertation apaisée ». Le collectif explique également cette décision par « la situation dramatique dont souffrent quotidiennement nos hôpitaux et qui n’ira qu’en s’accentuant à l’approche de la saison estivale, devant la fatigue et l’exaspération de nos aînés mobilisés durant tout le mois sacré et à quelques jours de l’Aïd el-Fitr ».

Pour les médecins résidents, cette décision intervient en « signe de bonne volonté en réponse à la promesse de dialogue affirmée par le ministre de la Santé lors de ses interventions médiatiques, mais également afin de trouver une issue favorable et rapide à cette crise qui n’a que trop duré et dont nos patients et la famille médicale sont les premières victimes ».

Les médecins résidents sont en grève depuis plus de six mois et leur mouvement reste toujours déterminé à aller jusqu’au bout de ses revendications.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close