PolitiqueAlgérie

Algérie : Plusieurs membres de Mouwatana, dont Zoubida Assoul, arrêtés à Constantine

Algérie – Une manifestation du mouvement Mouwatana a été empêchée aujourd’hui, samedi 8 septembre, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris de source locale.

« Des camions et des bennes tasseuses dans les placettes de la ville de constantine pour empeché la sortie de Mouwatana », écrit ce mouvement sur sa page Facebook.

Dans une série de tweets, Soufiane Djilali, président de Jil Jadid et membre fondateur de ce mouvement, a annoncé plusieurs arrestations. « Zoubida Assoul (Porte-parole du mouvement) vient d’être relâchée sur « promesse » de ne pas rencontrer les citoyens donc de renoncer à ses droits civiques. », écrit-il sur Twitter.

Le Président de Jil Jadid annonce également deux autres arrestations parmi les leaders de ce groupe. Il s’agit de Saâd Bouakba, chroniqueur à El-Khabar, et Ali Benouari, ex-ministre dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali et candidat à l’élection présidentielle de 2014.

قسنطينة هذا الصباح

Des camions et des bennes tasseuses dans les placettes de la ville de constantine pour empeché la sortie de Mouwatana

Publiée par ‎مواطنة Mouwatana‎ sur Samedi 8 septembre 2018

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Un mouvement N!? Plutôt un groupuscule même pas d’une dizaine de personnes! Cette presse qui sans cesse, cherche n’importe quel prétexte pour du bashing algérie tout azimuth.
    On en a ras le bol de cette presse outre méditerranée financée par le makhzen et consort et des ragots, de sa désinformation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close