En directAlgérie

Algérie: Le message d’adieu de Nouria Benghabrit

Algérie – Nommée en 2014, Nouria Benghabrit a été démis aujourd’hui de ses fonctions de ministre de l’Éducation nationale. Dans un message postée sur sa page Facebook, elle fait ses adieux.

« Aujourd’hui s’achève ma mission à la tête du ministère de l’Education nationale. Je remercie le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la confiance accordée depuis le 5 mai 2014.

Servir mon peuple et mon pays en tant que Ministre de l’Education Nationale demeurera sans doute la responsabilité la plus importante de ma vie, d’enseignante chercheur, car il s’agit tout simplement de l’avenir de nos enfants. L’engagement vers une école de qualité est un processus long et difficile, mais qui peut être gagné avec les efforts de tous.

Je remercie l’ensemble des cadres et des enseignants du secteur, mais également tous les syndicats et les associations de parent d’élèves. Je les remercie pour avoir contribué ensemble à la construction d’une école qui devra former les citoyens de demain, enracinés dans nos traditions et notre algérianité, sûrs d’eux-mêmes pour échanger et prendre leur place dans le monde d’aujourd’hui.

Je remercie également l’ensemble des citoyens et mes compatriotes internautes pour leurs interactions, propositions et soutien ; et m’engage à publier un bilan des accomplissements réalisés au cours de ma période à la tête du Ministère de l’Education Nationale.

A mon successeur M. Abdelhakim Belaabed, je lui présente mes meilleurs vœux de succès et mes vifs encouragements.
Je ne peux conclure sans émettre le souhait que le secteur de l’éducation nationale continue à s’élever à la hauteur des aspirations nécessaires au développement de notre pays parmi le concert des Nations.

Nouria Benghabrit, le 31 mars 2019. »

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Je dois vous dire madame la ministre  » Que dieu vous maudit » لعنة الله عليك pour tout le mal et la destruction programmée et méthodique de notre école, j’espère plus vous revoir inchallah et que Allah vous réserve une place dans le fond de l’enfer, Amine

  2. Merci Mme Benghabrit pour tout ce que vous avez fait pour l’Algerie! L’histoire Parlera de vous et vos détracteurs le paieront cher !
    Respect !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close