SociétéAlgérie

Algérie : Le ministre de la Santé ordonne la “réquisition” des médecins résidents

Algérie – Devant les appels au boycott des gardes à partir de dimanche 29 avril, le ministère de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, a ordonné la “réquisition” des médecins résidents qui font partie des équipes de garde.

Dans une instruction envoyée aujourd’hui, jeudi 26 avril, aux Directeurs de la Santé et de la Population, Mokhtar Hasbellaoui demande l’application des articles 41 et 42 de la loi, autorisant recours aux “réquisitions des médecins résidents en sciences médicales”.

“L’hôpital a l’obligation d’assurer la continuité des services publics essentiels et ne doit en aucun cas interrompre les soins particulièrement pour les malades hospitalisés et les activités d’urgence”, lit-on dans cette instruction envoyée ce jeudi.

Devant l’appel des médecins résidents au boycott, dès le 29 avril, du service minimum et des gardes d’urgence, le ministre de la santé ordonne aux chefs de service de “lister les postes qui doivent être absolument pourvus en élaborant le tableau nominatif hebdomadaire incluant l’équipe médicale concernée, y compris les résidents”.

Ainsi, “les gestionnaires des établissements publics de santé sont tenus, si besoin est, […] d’avoir recours aux réquisitions des médecins résidents en sciences médicales qui font partie des équipes de garde, aux fins de garantir la continuité des soins et la prise en charge des malades dans le cadre de l’urgence”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!