En directAlgérie

Algérie : Passeports confisqués à 7 oligarques, enquête confiée à la Gendarmerie

Algérie – Comme rapporté ce matin par ALG24, une vaste enquête a été lancée contre plusieurs oligarques algériens, soupçonnés de dilapider l’argent public et d’enrichissement illégal.

Selon Ennahar TV, sept suspects parmi les hommes d’affaires et leurs proches font l’objet d’une décision de confiscation de passeports, tandis que l’enquête se poursuit avec d’autres symboles de la corruption.

Cette enquête a été, selon la même chaîne, confiée à la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did, à Alger. Les oligarques, leurs familles et proches y sont ciblés.

La Gendarmerie s’intéressera, selon Ennahar TV, à la fortune de ces hommes d’affaires en Algérie ainsi qu’à l’étranger. Ces mesures viennent, selon la même source, répondre aux revendications du peuple.

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. Un pat tres improtant contre la mafia qui a detruit le pays- Ou ils obtenu ses milliards- qui a facilite les pres des banques algerienne. c’est ce « import-export{‘ qui a ruine le payee- Le transfer l’argent du peuple vers l;etranger- Ils doivent tous etre mi en prison a vis et leurs bien confiscque- apres ca cera le tour des gens qui ont facilitees ses affairs0 ce seont des politciens et les gens dans larmee ou dans la DRS.

  2. Espérons que les suites ne se limiteront pas à une conclusion du type « EL KHALIFA » où seul Abdelmoumen a été neutralisé et où seuls le trésor public et les épargnants ont été pénalisés. Oui j’ose espérer que cette fois ci (HIRAK AIDANT),toute la chaine impliquée ( et ce ne sont pas seulement que ces quatre familles en question) soit « convenablement » traitée conformément aux lois de la NOUVELLE REPUBLIQUE et par une nouvelle magistrature digne et integre.

    1. ce n que du bluff pour nous endormir et qu ils restent eux nos gouvernants ils cherchent à se redorer le blason

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close