En directAlgérie

Algérie-Pays Bas: signature d’un accord sur la non-double imposition

L’Algérie et les Pays Bas ont signé mercredi à Alger, un accord sur la non-double imposition entre les deux pays, au terme des travaux de la 3e session de la commission mixte de coopération économique et technologique entre l’Algérie et les Pays-Bas, coprésidée par le ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel et son homologue néerlandais, Stef Blok.

L’accord a été signé par le Chef de la diplomatie néerlandaise, Stef Blok et le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia.

A l’issue de la cérémonie de signature, M. Messahel a relevé l’importance de cet accord, puisqu’il “vient compléter l’accord sur la promotion et la protection réciproques des investissement signé en 2007”.

Dans l’allocution d’ouverture des travaux de cette session, le ministre a souligné que cet accord contribuerait à lever les obstacles relatifs à l’échange de marchandises, de services et au transfert de capitaux entre les deux pays ainsi que l’encouragement de l’investissement.

De son côté, le ministre des Affaires Etrangères néerlandais a salué les délégations des deux pays pour la signature de cet accord qui sert les intérêts des deux parties.

L’accord permettra de lever les obstacles d’ordre fiscal et d’encourager les échanges et la coopération économique entre les deux pays, a estimé M. Blok.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!