En direct

Algérie -Pays Bas: Vers l’intensification du dialogue politique de haut niveau

L’Algérie et les Pays-Bas ont convenu, mercredi à La Haye, d’intensifier le dialogue politique de haut niveau entre les deux pays et de renforcer la coopération économique, soulignant la nécessité de coordonner leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.

    « Il est important d’intensifier le dialogue politique, de renforcer notre coopération économique et de coordonner nos efforts dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre l’extrémisme violent », a plaidé le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bert Koenders, lors d’un point de presse tenu conjointement avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à la fin des travaux de la 2ème session mixte de coopération entre l’Algérie et les Pays-Bas.

    Réitérant le soutien de son pays aux efforts déployés par l’Algérie pour la paix au Mali et la stabilisation de la région, le ministre néerlandais a relevé une convergence de vues entre les deux pays sur de nombreuses questions régionales et internationales.

    De son côté, Lamamra a estimé que la 2ème session de la commission mixte algéro-néerlandaise tenue 29 ans après la première session, constitue une  renaissance de la coopération institutionnelle entre les deux pays .

   Selon le ministre algérien, la rencontre a permis d’ouvrir de “nouveaux horizons”  pour le partenariat algéro-néerlandais dans le domaine politique et d’évaluer les potentialités sur le plan économique, soulignant la nécessité d’intensifier les échanges pour renforcer davantage la coopération économique.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *