SociétéAlgérie

L’Algérie, un pays à « haut risque » sanitaire, selon SOS International

Algérie – Elle se trouve dans la même catégorie que le Mali, le Myanmar ou encore le Soudan. L’Algérie a été classée comme un pays à « haut risque » sanitaire par SOS International, une société spécialisée dans l’assistance médicale basée à Singapour.

Sur une carte du monde, SOS International a procédé à la catégorisation des pays par rapport au risque sanitaire. Ce dernier est représenté par une couleur qui varie du rouge, pour les pays à très haut risque, à l’orange pour les pays à haut risque. Et du jaune pour les pays à risques modérés à vert pour ceux à bas risque.

Ainsi, notre pays est considéré comme un pays à haut risque et se place avec e Mali, la Mauritanie, Myanmar, le Soudan, le Nigéria et le Bangladesh. Dans ces pays, «  l’accès aux médicaments sous ordonnance peut être limité et, dans certains cas, les médicaments contrefaits ou mal stockés représentent un problème »,  affirme la société d’assistance médicale.

Et d’ajouter, « des maladies infectieuses sérieuses telles que la typhoïde, le choléra, la fièvre dengue ou la malaria peuvent représenter une menace », indique en outre l’organisation.

S’agissant des pays voisins, la Tunisie et le Maroc font mieux que l’Algérie dans la mesure où ils sont classés parmi les pays à « risque modéré ». En parallèle, la Libye et la Mauritanie sont considérées comme des pays à « très haut risque sanitaire ».

En général, les pays développés comme les Etats-Unis, le Canada, la France et autres sont dans la catégorie des pays à « bas risque ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close