En directAlgériePolitique

Algérie : Plus de 35 milliards entre de mauvaises mains ! Lourdes peines pour un maire et ses complices…

Algérie – Le Tribunal d’Arzew, dans la wilaya d’Oran, a prononcé une peine de 7 ans de prison ferme à l’encontre du Président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Bir El Djir, « K. Mohamed Amine », et son adjoint, « B. Noureddine ».

Selon Ennahar Online qui rapporte l’information, l’ex maire de la même commune, « H. Boudjemaa », et un entrepreneur ont aussi écopé la même peine. Quant au chargé du budget, « Hadj D », il a écopé 5 ans de prison ferme en plus de la confiscation de tous ses biens.

Les chefs d’accusations retenus contre eux sont à savoir, la dilapidation de deniers publics, l’abus de fonction, le détournement de fonds ainsi que le faux et l’usage de faux.

Il est à rappler que l’affaire remonte au mois de mai dernier lorsque le juge d’instruction près le tribunal d’Arzew avait décidé de placer 12 individus en détention provisoire.

Selon Ennahar Online, l’enquête de la police judiciaire d’Oran a permis de découvrir qu’ils sont impliqués dans le paiement des factures pour un projet d’irrigation inexistant, le gonflement des factures de la réalisation d’un marché et autres…

Les transactions publiques ayant été effectuées dans le cadre de cette affaire de corruption sont estimées à plus de 35 milliards de centimes, selon Ennahar Online.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close