Economie

L’Algérie préside jeudi à Vienne le Conseil ministériel du Fonds Opep pour le développement

L’Algérie présidera jeudi à Vienne le Conseil ministériel du Fonds de l’Opep pour le développement international (Ofid) en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.

Au cours de cette réunion, qui regroupe les ministres des Finances des pays de l’Opep, le Conseil ministériel examinera le rapport annuel de ce fonds, passera en revue sa politique de crédit et approuvera ses états financiers pour l’exercice 2016, précise la même source.

En marge de cette réunion, M. Raouya devra rencontrer certains de ses homologues pour des échanges sur les différents sujets d’intérêt commun.

Pour rappel, l`Algérie avait été reconduite en juin 2016 à la présidence du Conseil ministériel de l’Ofid pour une période d`une année.

Composé des ministres des Finances des pays de l’Opep, ce fonds est une institution intergouvernementale de financement du développement dont la création avait été décidée lors du Sommet des Chefs d’Etat de l’Opep tenu en mars 1975 à Alger.

L’objectif de l’Ofid est de renforcer la coopération financière entre les pays membres de l’Opep et d’autres pays en développement, en apportant à ces derniers le soutien financier nécessaire à leur développement économique et social à des conditions concessionnelles. APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.

adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013.

Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!