En directAlgérie

Algérie : La raison de l’arrestation du comédien Kamel Bouakaz révélée

Algérie – Comme révélé il y a quelques jours, un vaste réseau spécialisé dans le chantage et l’extorsion est ciblé par une enquête menée par la brigade de recherche du Groupement de la gendarmerie nationale d’Alger. Plusieurs suspects, dont des artistes, ont été arrêtés et certains ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté hier, lundi 22 octobre, le comédien Kamel Bouakaz qui était déjà mis sous ISTN. C’est suite à une plainte du maire d’Alger, Abdelhakim Bettache, que Kamel Bouakaz a été interpellé, rapporte le quotidien Ennahar dans son édition de ce mardi.

« Kamel Bouakaz a instrumentalisé Amir DZ contre moi, parce que j’ai refusé de lui octroyer un logement et un local commercial », a déclaré le P/APC d’Alger, Abdelhakim Bettache au quotidien Ennahar.

Selon la même source, le maire d’Alger aurait écouté l’enregistrement d’un appel téléphonique entre Bouakaz et Amir Boukhors, alias Amir DZ, dans lequel le comédien incitait le propriétaire de la page Facebook de mener une campagne de diffamation contre M. Bettache, en affirmant que ce dernier aurait octroyé 12 logements à un ancien haut responsable de la police.

Le comédien Kamel Bouakaz est ainsi poursuivi pour chantage, diffamation et menaces. Il sera, selon Ennahar, présenté ce mardi 23 octobre devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close