En directAlgérie

Algérie: Reddition du chef terroriste Sultan Ould Bady

Algérie – Sultan Ould Bady, de son vrai nom Abzou Aïssa, chef de la Katiba Salaheddin affiliée à Daech, s’est rendu aujourd’hui, samedi 11 août, aux autorités militaires de Tamanrasset.

« Le dangereux terroriste « Abzou Aïssa » dit « Soltan Oueld Badi » s’est rendu, ce samedi 11 Aout 2018, aux autorités Militaires de Tamanrasset/ 6eRégion Militaire », indique dans un communiqué le ministère de la Défense nationale.

Sultan Ould Bady, impliqué dans plusieurs attaques terroristes avec AQMI avant de rejoindre l’EI, dont le kidnapping de ressortissants suisses et canadiens au Mali, était en possession d’un fusil mitrailleur de type FM, un chargeur de munitions garni, un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et 250 balles de différents calibres.

Ce dangereux terroriste avait, selon le MDN, rallié les groupes terroristes activant dans la région du Sahel en 2006 et il est l’un des responsables les plus en vue de ces groupes.

« Cette opération vient s’ajouter au bilan des résultats positifs réalisés dans le cadre de la lutte antiterroriste, et confirmer l’efficience des différentes approches visant l’éradication du fléau du terrorisme de notre pays. », estime le MDN.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close