Economie

Algérie-Royaume-Uni: Raouya et Lord Risby évoquent la coopération financière bélaterale

Algérie – Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et le représentant personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard Risby ont passé en revue dimanche à Alger l’état de la coopération entre les deux pays, notamment dans le secteur financier, a indiqué un communiqué du ministère.

En présence de l’ambassadeur du Royaume- Uni en Algérie, M. Barry Robert Lowen, les deux parties ont passé en revue “l’état d’avancement de la mise en oeuvre des actions de coopération identifiées lors de la visite de M.Raouya à Londres en octobre 2017, notamment dans les domaines de la Bourse, de la modernisation bancaire, des financements alternatifs et des Start-up”, a précisé la même source.

Lors de cette rencontre, M.Raouya a présenté brièvement les différentes réformes en cours dans le domaine financier, notamment en matière des finances publiques.

Le ministre a également donné un aperçu sur “l’évolution positive” des principaux indicateurs macro-économiques.

Pour sa part, Lord Risby a salué les efforts entrepris par l’Algérie pour mener ses réformes.

Il a réitéré à cette occasion, la disponibilité de son pays à identifier les actions de coopération devant contribuer à la réussite de ces réformes.

Le responsable britannique a aussi réitéré la volonté de son pays à renforcer les relations de coopération bilatérales avec l’Algérie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!