Sports

Algérie-Russie, ce soir à 21H00 au stade Arena da Baixada, Curitiba

L’Algérie a laminé la Corée du Sud 4-2 dimanche soir, devenant au passage la première équipe d’Afrique à inscrire quatre buts dans un match de Coupe du monde. Au prix de quelques frayeurs en seconde période, les Fennecs ont tenu le choc. Ils tiennent leur première victoire en Coupe du monde depuis trente-deux ans, et peuvent désormais rêver à une première qualification pour les huitièmes de finale.

L’Algérie est le seul pays arabe à avoir participé à cette Coupe du monde du Brésil. Ni l’Egypte ni d’ailleurs aucune autre nation n’a réussi à décrocher son billet au pays de la Samba. A l’échelle africaine, seuls l’Algérie et le Nigeria défendent dignement le continent africain. Rappelons que le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont été tous deux éliminés après avoir disputé trois matchs chacun.

En cas de bon résultat face à la Russie et alors que la Belgique est déjà assurée d’une place en huitièmes de finale, Les Fennecs pourraient continuer à écrire l’Histoire en se qualifiant pour un huitième de finale historique. Un match qu’ils pourraient jouer contre l’Allemagne, 32 ans après un duel inoubliable face à la Mannschaft. Histoire de régler quelques vieux comptes…

 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close