Les Verts d'AlgérieSports

Algérie–Sénégal : Imbroglio autour du changement de l’arbitre de la finale !

Algérie – Un coup de théâtre à 24 heures de la grande finale de la 32e Coupe d’Afrique des nations 2019. La CAF a décidé de changer l’arbitre sud africain, Victor Gomes, par le camerounais, Alioum Alioum. Une désignation qui a, d’ailleurs, ouvert la voie à plusieurs interrogations…

Après avoir dans un premier temps a confié la mission d’arbitrer la finale de la CAN au Sud-Africain Victor Gomes, la Confédération africaine de football est revenu sur sa décision en communiquant officiellement sur le sujet.

C’est, en effet, le Camerounais Alioum Néant qui va diriger ce match. Il sera, d’ailleurs, assisté par ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue, tandis que le quatrième arbitre sera le gabonais Eric Otogo Castane.

Inexplicable ! L’instance dirigeante de la compétition a, en sus, supprimé le tweet qui annonçait Gomes comme arbitre de la finale.

Ce qui faut savoir sur l’arbitre Alioum Alioum

C’est, donc,Alioum Néant connu par Alioum Alioum (en raison d’une erreur administrative de la part de la FIFA). Il, est officier de l’armée de l’air camerounaise et âgé de 37 ans, M. Alioum prend part à sa 5e CAN après 2012, 2013, 2015 et 2017. Il a, également, été retenu pour le Mondial 2014.

Le camerounais a déjà arbitré le match d’ouverture de cette CAN entre l’Egypte et le Zimbabwe (1-0), puis le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (1-0) en phase de groupes. Notons que ces deux rencontres n’avaient pas connu de polémiques particulières.

CAF
Tags

Articles en lien

One Comment

  1. l’arbitre sud africain et l’Afrique du Sud du célèbre Nelson Mandela pro polisario donc pro algérien, le Sénégal soutient la politique coloniale criminelle marocaine qui opprime les pauvres opprimés sahraouis sans défense.
    ce changement brusque de l’arbitre de la rencontre Algérie Saliguéne est devenue affaire politique, la politique impérialiste de la monarchie sanguinaire marocaine et la politique des esclaves senegalais (francafrique) dictée par leurs maitres colonialistes français. Sénégal est un pays francophone, ils ont vendus leur langue, culture… au profit de la langue coloniale criminelle française. sans que des bougnouls sans honneur ni dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close