EnergieEconomie

Algérie : Sonatrach fait une découverte pétrolière au Niger

Algérie – Le groupe Sonatrach a réalisé une découverte pétrolière au Nord du Niger, a annoncé mardi à Tamanrasset le P-dg du groupe, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Il s’agit du premier puits au Niger, foré par le groupe chinois GWDC pour le compte de Sonatrach, selon les explications du M. Ould Kaddour à la presse en marge de la visite du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et du ministre de l’Energie Mustapha Guitouni dans cette wilaya du Sud.

Le groupe Sonatrach détient un permis de recherche à 100 % au niveau de la zone “Karfa 1” située à 100 km de la frontière algéro-nigerienne.

Cette nouvelle découverte à l’internationale a été réalisée grâce notamment aux efforts diplomatiques du ministère des Affaires étrangères pour assurer les conditions de travail nécessaires particulièrement en matière de sécurité.

Concernant l’alimentation de la wilaya de Tamanrasset en gaz naturel, M. Ould Kaddour a assuré que le gazoduc “Tidikelt-Tamanrasset”, réalisé par plusieurs filiales de Sonatrach, va permettre aux villages riverains d’accéder également à cet énergie propre.

Il mis en exergue dans ce sens le rôle de Sonatrach en tant que société “citoyenne” dans le développement local et le désenclavement des zones éloignées du grand Sud du pays.

APS

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!