EconomieAutomobile

Algérie  : Sovac inaugure une ligne de production Audi, bientôt des A3 et Q2 Made in Bladi

Algérie – Le Groupe Sovac Production a inauguré aujourd’hui, mercredi 5 décembre à Relizane, une ligne de production de la prestigieuse marque allemande Audi, indique le Groupe dans un communiqué.

Sovac, qui assemble déjà des modèles Volkswagen, Skoda et Seat, a ouvert aujourd’hui l’assemblage de trois modèles Audi en Algérie. Il s’agit de l’A3 Sportback, la Berline A3 et le Q2. Ces trois modèles seront désormais
assemblés dans la chaîne de montage à Relizane. La production est initialement prévue pour une capacité annuelle d’environ 3 000 voitures de la prestigieuse marque, précise le communiqué de Sovac.
L’inauguration de cette nouvelle ligne de production a eu lieu en présence de Peter Will, responsable de la planification des projets de localisation chez Audi. « En formant spécifiquement les employés locaux, nous garantissons la qualité Audi et exploitons les synergies avec les autres marques du Groupe en matière de production et de logistique, jetant ainsi les bases d’une croissance continue en Afrique du Nord », a-t-il notamment déclaré à l’issue de l’inauguration.
De son côté, Mourad Oulmi, PDG de Sovac, s’est dit « fier de produire pour la première fois des voitures haut de gamme avec Audi en Algérie, afin de répondre à la demande de nos clients. Je suis particulièrement reconnaissant à Audi, qui travaille depuis des mois pour relancer la marque sur le marché algérien avec Sovac. Après plus de dix ans de partenariat, nous entrons dans une nouvelle ère de coopération ».
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close