AlgérieEconomie

Algérie Télécom : Des milliers de kilomètres de fibre optique livrés ( Feraoun)

Algérie – La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Feraoun a annoncé,ce jeudi 15 novembre, que le secteur des télécoms en Algérie a franchi une nouvelle étape dans le déploiement de la fibre optique en Algérie. « le réseau de la  fibre optique a dépassé l’étape de réalisation et a atteint le stade de la réception » a t-elle déclaré.

Houda Feraoun, a indiqué, à Ennhar TV que  » le plus grand réseau de plusieurs milliers de kilomètres a été livré aujourd’hui. Cela dit, la ministre, précise que « le débit internet qui vienne de l ‘Europe, précisément à Alger et à Annaba sera fournie à l’extrême Sud.Ce qui permettra le lacement de la  « commercialisation aux autres pays voisins du Sud par des moyens terrestres et satellitaires ». Bien entendu, ce projet sera concrétisé, précise t-elle, dans la cadre de la signature des accords de partenariat entre l’Algérie et les pays voisins du Sud.

De même, elle ajoute que les équipes d’Algérie Télécom envisage de mettre en vigueur les projets de partenariat à la fin  du mois de décembre et février prochain, notamment, le raccordement au câble sous-marin Orval

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close