En directAlgérie

Algérie : Trois partis politiques participeront à la présidentielle du 4 juillet

Algérie – Alors que les partis les plus influents, même le FLN et le RND, n’ont fait part d’aucune intention d’y participer. Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a révélé aujourd’hui les noms des partis politiques qui ont exprimé, jusqu’au 14 mai, leur intention à prendre part à l’élection présidentielle du 4 juillet.

« Le Ministère de l’intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire informe que suite à la convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l’élection de la Présidence de la République, arrêté le mardi 14 Mai 2019, compte soixante treize (73) lettres d’intention déposées », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Il s’agit ainsi de 70 lettres de candidats indépendants et de seulement 3 lettres de partis politiques. Il s’agit de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR), Front Moustkbel (FM) et Front Algérien pour le Développement, Liberté et Equité (FADLE).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close